Consultation de psychologie du travail à 2 euros pour les étudiants désargentés qui doivent travailler


– communiqué –

Inquiets de voir l’explosion de la précarité dans notre société et plus particulièrement au sein de la jeunesse qui est son avenir, nous voulons agir.

Quand il est difficile de manger, il devient impossible de se soigner. Selon l’enquête de la SMEREP (mutuelle étudiante), le budget moyen des étudiant-e-s est de 382 euros par mois dont 46 % sont consacrés au repas et au logement et 3 % à la santé ! Seulement trois étudiant-e-s sur dix consultent un spécialiste. 47 % sont contraints de travailler pour financer leurs études. Ce faisant, certain-e-s rencontrent des environnements et des conditions de travail précaires, rejoignant ainsi celles et ceux qui souffrent de leur travail pour vivre.

Aujourd’hui, les lieux de soins gratuits ou remboursés sont saturés (parfois six mois d’attente pour une place en centre médico-psychologique). En 2019, en France, l’accès au soin doit devenir une priorité de la puissance publique !

Face à ces constats et par solidarité pour les jeunes les plus démunis qui travaillent pour étudier, nous lançons une consultation de psychologie du travail et de soutien psychologique à 2 euros pour tous les étudiant-e-s salarié-e-s précaires qui sont dans le besoin de soins. Les praticiens ont toujours aménagé les tarifs. Il est temps de sortir de la confidentialité !


#ConsultPsyWa2Balles


A propos Moto Takashima

Moto Takashima est psychologue du travail, gérant de Métissages et responsable éditorial d'iVa. Dans d'autres langues, ça s'appelle Community Manager. :p